5/5 - (3 votes)

L’art du recyclage est une manière fantastique de donner une seconde vie aux objets qui semblent avoir perdu leur utilité. Aujourd’hui, nous allons transformer une vieille sorbetière en un objet déco tendance et écologique. Laissez libre cours à votre créativité et suivez ce guide pour réinventer cet ustensile de cuisine.

90 minutes

Difficulté moyenne

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparation de la sorbetière : Commencez par nettoyer soigneusement votre vieille sorbetière. Poncer légèrement la surface si nécessaire avec le papier de verre, cela permettra à la peinture d’adhérer plus facilement.

Étape 2

Personnalisation : Laissez parler votre imagination et peignez la sorbetière à l’aide des peintures acryliques. Vous pouvez opter pour un motif uni ou élaborer des dessins complexes selon vos envies.

Étape 3

Perçage des trous : Prenez ensuite votre perceuse pour réaliser quelques trous au fond du récipient. Ils serviront à drainer l’eau lorsque vous arroserez vos plantes.

Étape 4

Transformation en pot de fleur : Remplissez le fond de votre nouvelle création avec du terreau et plantez-y les végétaux que vous avez choisis.

Jean Archambaud

Mon astuce bricolage

Pour rendre votre sorbetière-pot encore plus originale, vous pouvez ajouter des accessoires tels que des poignées en corde ou fixer des roulettes sur le fond pour faciliter son déplacement.

Pot de fleur personnalisé

Votre ancienne sorbetière est désormais un magnifique pot de fleur ! Placez-la sur votre balcon, terrasse ou dans votre jardin pour ajouter une touche personnelle à votre espace extérieur.

L’info en plus

Pour aller plus loin, découvrez d’autres manières de recycler d’anciens objets en éléments décoratifs sur notre blog spécialisé en DIY et bricolage. Vous y trouverez une mine d’idées pour inspirer vos prochains projets créatifs.

Imprimer

 

Où trouver les fournitures spécifiques pour ce tutoriel ?


Où trouver les outils nécessaires pour ce tuto ?