5/5 - (5 votes)

Laissez-vous séduire par la fraîcheur d’un sorbet maison et découvrez comment réaliser ce dessert plein de saveurs sans l’ombre d’un produit laitier. Simple comme bonjour, cette recette est une douce invitation à s’évader sous les tropiques ou dans un verger, selon les fruits choisis.

15 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mixez finement les fruits jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Étape 2

Faites chauffer l’eau et le sucre dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous : c’est ce qu’on appelle un sirop.

Étape 3

Ajoutez le jus de citron au mélange de fruits pour apporter un peu d’acidité et conserver les belles couleurs des fruits.

Étape 4

Incorporez délicatement le sirop refroidi aux fruits mixés.

Étape 5

Laissez refroidir le mélange au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

Étape 6

Sans sorbetière : Versez la préparation dans un bac adapté et placez-le au congélateur. Toutes les demi-heures, remuez le sorbet avec une fourchette pour éviter la formation de cristaux de glace.

Étape 7

Avec sorbetière : Turbinez, terme technique qui désigne le fait de faire prendre la glace en sorbetière, selon les instructions du fabricant.

Martine Larousseau

Mon astuce de chef

Si vous n’avez pas de sorbetière, pas de panique ! Le secret réside dans l’action fréquente : brisez régulièrement les cristaux en remuant votre préparation pour obtenir une texture onctueuse.

Suggestion de boisson

Pour accompagner votre sorbet, rien ne vaut une eau pétillante aromatisée avec quelques feuilles de menthe fraîche ou un thé glacé maison légèrement sucré ; ils souligneront merveilleusement la fraîcheur du dessert.

L’info en plus

Ce délice glacé trouve ses origines dans l’Orient ancien avant de conquérir l’Europe grâce à Marco Polo. Aujourd’hui, le sorbet s’impose comme une alternative gourmande aux crèmes glacées plus riches, idéal pour terminer un repas sur une note légère et fruitée.

Imprimer

 

Où trouver le matériel de cuisine nécessaire pour ma recette ?

  • Ninja CREAMi machine à crème glacée et à desserts glacés, 7 programmes, pour faire de la crème glacée, gelato, sorbet, des bols à smoothie ou des milk-shakes, noir/argent, 1,4L, NC300EU
    BIEN PLUS QUE DE LA GLACE : Créez et personnalisez de délicieuses friandises faites maison avec 7 programmes prédéfinis pour la crème glacée, les gelatos, les milkshakes, le sorbet, les bols de smoothie, la crème glacée légère et les extras REMPLIR, GELER, TRAITER, PROFITER : Remplissez le récipient avec des ingrédients, congelez pendant 24 heures, puis mixez en quelques minutes pour des délices crémeux VOTRE CRÈME GLACÉE, À VOTRE FAÇON: faites-la gourmande, à faible teneur en sucre, sans produits laitiers, végétalienne, pour répondre à tous les goûts, et mélangez uniformément des pépites de chocolat, des bonbons et des noix 3 BACS À DESSERT : Préparez jusqu'à 1,4 litre de crème glacée ; préparez 3 parfums différents en même temps pour satisfaire tous les goûts. Les bacs et les pièces amovibles passent au lave-vaisselle pour un nettoyage facile INCLUT: la sorbetière et machine à desserts glacés Ninja CREAMi (prise UE), 3x godets et couvercles, la palette du crémier, la base du moteur, le guide de recettes. Pièces amovibles lavables au lave-vaisselle. Couleur : Noir/Argent DIMENSIONS : H40,5cm x L16,5cm x P27cm. Poids 6,4kg
    229,99 €
    138,01 €
    -40%